À propos

Notre équipe

Photo du directeur général

Dana McCauley est une personnalité connue et reconnue de l’industrie alimentaire canadienne. Innovatrice, elle a lancé avec succès de nombreux produits et programmes alimentaires en collaboration avec des entreprises et des entrepreneurs nationaux et internationaux. Tout au long de sa carrière, Mme McCauley a toujours su être à l’avant-garde des tendances en alimentation en tant qu’auteure et éditrice, chroniqueuse d’émissions télévisées sur l’alimentation et la nutrition et cadre supérieure d’entreprises en transformation alimentaire.  

Mme McCauley a été fondatrice et directrice exécutive de Food Starter, un incubateur-accélérateur d’entreprises alimentaires basé à Toronto qui a reçu le prix du premier ministre de l’Ontario pour l’excellence en l’innovation bioalimentaire. En tant que directrice « New Venture Creation » à l’université de Guelph, elle a permis aux innovateurs du secteur bioalimentaire canadien de transformer leurs inventions en innovation qui font croître l’économie et renforcent la réputation internationale du Canada.

En 2017, Dana a été reconnue par WXN comme l'une des femmes les plus puissantes du Canada dans la catégorie Trailblazers and Trendsetters.

Photo du directeur général de la technologie

Nestor Gomez est un leader qui utilise les technologies de l'information pour stimuler l'innovation et résoudre les problèmes difficiles de l'industrie alimentaire.

Avant de rejoindre le RCIA, Nestor était cadre dans une entreprise alimentaire mondiale basée au Canada, où il a conçu, planifié et exécuté des programmes technologiques et communautaires complexes pour avoir un impact sur l'innovation, le développement socio-économique et la transformation numérique.

Fort de son expérience en entreprise et de sa compréhension approfondie des solutions de données, Nestor a été le premier à créer une communauté dynamique de jeunes entreprises, d'entrepreneurs et d'universités au Nouveau-Brunswick et au Canada atlantique. Ces efforts ont mené à de nombreux succès, dont la co-création d'une entreprise technologique dynamique que Nestor a encadrée de la conception du produit à la croissance et à l'expansion éventuelle.

Nestor est titulaire d'un diplôme en cybernétique et en mathématiques de l'université de La Havane, à Cuba, et d'un diplôme en hydro-informatique de l'Institut IHE pour l'éducation relative à l'eau de Delft, aux Pays-Bas.

Photo du vice-président chargé des partenariats et du développement

Richa est une passionné, entrepreneur entrepreneur et spécialiste du marketing avec 20+ années d'expérience au Canada, aux États-Unis et en Inde dans le domaine des biens de consommation emballés, la vente au détail, et les industries de la mode. Richa a acquis de l'expérience dans la création d'une marque alimentaire primée et axée sur les valeurs à partir de la base. Sa marque Good Food Pour Good est désormais disponible dans les magasins du Canada et des États-Unis. L'expérience de Richa dans les domaines de la mode, de la vente au détail et des biens de consommation emballés lui confère un mélange unique de compétences allant de la détection des tendances à la compréhension des consommateurs, en passant par la création de solutions gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes. Elle conseille les nouvelles entreprises au Canada et aux États-Unis sur la manière d'évoluer de manière durable. Richa est titulaire d'un MBA en stratégie et marketing de la Schulich School of Business. entrepreneur au Canada.

Photo du directeur financier

Melanie DiReto est une professionnelle de la gestion financière qui possède plus de 18 ans d'expérience dans le secteur privé et les organisations à but non lucratif.

Entre 2013 et 2021, elle a fourni des services financiers, des conseils et des rapports aux Innovateurs alimentaires canadiens, entre autres clients d'associations de l'industrie alimentaire et agricole. Melanie apporte une connaissance considérable de la rédaction de propositions et d'accords de contribution en collaboration avec les gouvernements fédéral et provinciaux.

Melanie est une comptable professionnelle agréée (CPA) et a obtenu le titre supplémentaire de Certified Association Executive. Melanie est titulaire d'un baccalauréat en études administratives et commerciales de l'Université Western. Elle parle couramment l'anglais et le français.

Photo du vice-président chargé des programmes

Alexandra (Alex) Barlow est une défenseuse du développement économique et une conseillère d'affaires avec plus de dix ans d'expérience dans la rédaction, la recherche et l'administration d'incitations gouvernementales aux niveaux provincial et fédéral. Elle aime apprendre où et comment les produits, les technologies et les services perturbateurs voient le jour et a mis à profit sa curiosité pour assurer le succès financier de ses clients, en permettant à des centaines d'entreprises alimentaires canadiennes d'accéder à plus de 300 millions de dollars en incitations gouvernementales.

Fervent défenseur de l'innovation canadienne, Alex présente fréquemment des stratégies de trésorerie et des pratiques exemplaires en matière de financement à des publics d'entreprises. Ses travaux antérieurs dans le domaine de la consultation en développement économique et au sein d'organisations telles que FedDev Ontario, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, donnent à Alex un aperçu considérable de la manière de soutenir les entreprises afin qu'elles puissent contribuer au succès de notre pays.

Photo du directeur de la communication

Jamil Karim combine plus d'une décennie d'expérience en marketing et en communications avec une passion pour aider les gens et les entreprises à raconter leur histoire. Créatif, énergique et doté d'une grande expérience du secteur public, Jamil a travaillé avec des organisations telles que Digital Technology Supercluster, Innovate BC et Western Economic Diversification pour lancer de nouveaux programmes, obtenir des fonds supplémentaires et faciliter les collaborations intersectorielles.

Jamil a également une grande expérience du travail avec l'industrie, où il a dirigé des stratégies de relations avec les médias et la communauté pour certaines des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide du pays. Il aime collaborer avec différentes parties prenantes sur des projets majeurs et a travaillé avec des chercheurs, des investisseurs, des fondateurs et des innovateurs sur des annonces et des événements qui ont généré une couverture médiatique dans toute l'Amérique du Nord.

Jamil est profondément engagé à avoir un impact positif sur sa communauté. Il est mentor pour le programme Leaders of Tomorrow du Greater Vancouver Board of Trade et est actuellement président de son centre communautaire local à Richmond, en Colombie-Britannique.

Photo du directeur de la technologie numérique

Jairo Melo est un leader en technologie numérique et analytique avec plus de 20 ans d'expérience dans divers secteurs privés et à but non lucratif, notamment dans des entreprises internationales de premier plan dans l'industrie alimentaire, les produits pharmaceutiques mondiaux et la fabrication de technologies. Poussé par l'innovation, il a notamment pour objectif de diriger des solutions technologiques pour stimuler les résultats commerciaux et améliorer l'expérience des utilisateurs afin de promouvoir la collaboration au sein de l'organisation.Jairo a également été reconnu par le Conseil canadien des technologies de l'information et des communications (CTIC) pour sa contribution en tant que membre du conseil consultatif du Rapport canadien sur les technologies agroalimentaires 2021.

Jairo est titulaire d'une licence en informatique de l'université de San Buenaventura, d'une maîtrise en génie logiciel et d'une spécialisation en intelligence artificielle et apprentissage automatique de l'université York de Toronto.

Photo de la spécialiste en communication

Adrianne Assenheim est une conteuse dynamique et enthousiaste qui souhaite co-créer un avenir meilleur pour les sept prochaines générations. Curieuse et créative, elle apporte à la table plus d'une décennie d'expérience dans les opérations et les communications, travaillant avec des fondateurs, des parties prenantes et des innovateurs pour construire avec passion des marques et les communautés qui les soutiennent. Méticuleuse, motivée et très empathique, Adrianne concentre son énergie sur la transformation des systèmes, de l'itération à la mise en œuvre.

Photo de l'IT Lead Support

Rajiv Ramalingam est un ingénieur en support informatique avec 15 ans d'expérience approfondie acquise dans différents secteurs tels que la fabrication de PC, les télécommunications, le secteur maritime, les logiciels, le pétrole et l'énergie, la gestion de l'éducation, la fabrication de bardeaux et l'assurance mondiale.
Il a mené à bien plusieurs projets de migration en tant que responsable principal et responsable de la livraison, ce qui inclut l'assurance de l'état de préparation de l'infrastructure, la gestion du projet lorsqu'il est opérationnel, un temps d'arrêt minimal, un support post-migration et une excellente communication. Il possède une grande expertise des outils et des technologies liés à l'informatique en nuage, à l'administration des systèmes, aux outils de collaboration en ligne et à l'assistance aux utilisateurs finaux. Il est très assidu et passionné par son travail.
Rajiv est un ingénieur certifié ITIL. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique et communication, d'une licence en applications informatiques et d'un MBA spécialisé en commerce international.

Photo du spécialiste administratif

Bonjour, je m'appelle Ella et je travaille comme assistante de direction depuis plus de 15 ans dans divers secteurs, dont les 10 dernières années dans l'expertise comptable. Originaire d'Angleterre, j'ai eu l'occasion de travailler en Espagne, en Inde, en Australie et je suis maintenant chez moi au Canada. Ayant travaillé dans des cultures différentes avec des communautés diverses, j'aime apprendre et je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour sortir de ma zone de confort.

Pendant mon temps libre, j'aime lire des livres de non-fiction et écrire, et je travaille actuellement à l'écriture de mon propre livre. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de RCIA et j'ai hâte de rencontrer ses membres.

Photo du spécialiste du programme

Jaleh Sasani est une spécialiste de programme qui possède plus de 10 ans d'expérience dans les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation, de la recherche et de l'innovation au sein de divers organismes gouvernementaux, sans but lucratif et universitaires. Elle offre un service à la clientèle et une expertise de programme exceptionnels et s'engage à soutenir les innovateurs canadiens.

Les antécédents de Jaleh en matière d'analyse de programmes, d'analyse commerciale et d'essais de logiciels lui permettent de soutenir les programmes et les systèmes tout en offrant des conseils uniques en matière de techniques d'amélioration des processus et d'utilisation des technologies pour améliorer le déroulement des activités. Elle s'engage à fournir des programmes et des services de haute qualité aux membres de RCIA .

Photo de l'analyste de données
La passion pour la technologie, l'innovation et les statistiques anime Leonardo Ojeda en tant qu'analyste de données. Un aspect clé de son intérêt est de comprendre comment les données peuvent être utilisées pour répondre aux objectifs commerciaux et générer de la valeur pour les entreprises. Fort de son expérience dans l'industrie agroalimentaire, il a développé des solutions commerciales grâce à la visualisation des données et au data storytelling.

Il utilise Python et PowerBI pour mener des campagnes anti-fraude et d'engagement. Il a obtenu un diplôme en statistiques à l'Université nationale de Colombie et des certifications en méthodologies Agile et en Python computationnel.
Photo de l'écrivain

Steve Edgerton est un écrivain motivé et toujours curieux qui possède une dizaine d'années d'expérience dans le domaine de l'alimentation et de l'agriculture. Il est titulaire d'une licence en géographie de l'université de Calgary, où son talent pour la réflexion globale et innovante l'a poussé à se concentrer sur les complexités des systèmes alimentaires mondiaux. Il a travaillé dans des exploitations agricoles, pour des détaillants spécialisés en produits biologiques et pour une entreprise en démarrage spécialisée dans la réduction des déchets alimentaires avant d'allier sa passion pour l'alimentation à sa passion pour l'écriture et la narration.

Steve a écrit sur l'alimentation et le développement durable pour des magazines, des entreprises, des groupes de réflexion et des organisations à but non lucratif. Il a précédemment occupé des postes de rédacteur et de communicateur au sein du Syndicat national des agriculteurs du Canada, de Food Tank, et en tant que consultant indépendant pour des entreprises agroalimentaires. Steve aime particulièrement aider les organisations à but précis à raconter leur histoire de manière efficace afin d'inspirer des changements positifs dans les systèmes alimentaires.


Directeurs régionaux de l'innovation

Photo du directeur régional de l'innovation (Colombie-Britannique)
Lavina est une scientifique de l'alimentation et une développeuse de produits avec plus de 15 ans d'expérience dans la R&D, le développement de processus et l'idéation. Elle a travaillé dans divers secteurs tels que la boulangerie, les soupes, les boissons, la nutrition à base de plantes et les substituts de viande, et a lancé de nombreux nouveaux produits dans les circuits des clubs, de la vente au détail et de la restauration. Elle aime l'aspect multidisciplinaire de la R&D et a commencé sa carrière en se plongeant dans la fonctionnalité des ingrédients, l'ingénierie des processus, les systèmes de qualité, l'emballage et la mise à l'échelle. Avant de rejoindre RCIA, Lavina était chargée d'explorer la partie floue du processus d'innovation et de développer des stratégies à long terme pour des concepts de produits orientés vers le consommateur.Outre son expérience en R&D, elle a également travaillé en tant que consultante en RS&DE, au service d'entreprises de produits de grande consommation et d'entreprises agroalimentaires en Colombie-Britannique, et en tant qu'enseignante en technologie alimentaire au BCIT.Lavina espère mettre à profit son expérience pratique de l'industrie et de la fabrication pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière d'innovation. Elle est titulaire d'une licence en agriculture et d'une maîtrise en sciences alimentaires de l'Université de la Colombie-Britannique, Elle est également fière de siéger au conseil d'administration du CIFST.
Photo du directeur régional de l'innovation (Prairies)

Hubba Khatoon aime aider foodtech startups et les scaleups à franchir leurs prochaines étapes, établir des partenariats de confiance avec les parties prenantes, et à porter l'innovation alimentaire vers de nouveaux sommets.

Hubba a passé la dernière décennie à soutenir l'intersection de la technologie et de l'innovation.Elle est basée dans les Prairies canadiennes et est un contact clé pour les nouveaux membres de RCIA . situés dans cette région. Leader dans le domaine de l'innovation au Canada, elle fait progresser les initiatives de l'écosystème d'innovation des aliments et des boissons, élabore des stratégies de croissance économique et aide les innovateurs de l'industrie des aliments et des boissons à établir des réseaux et des collaborations plus solides.L'expérience de Mme Hubba comprend des rôles de rassembleuse, de conseillère, d'éclaireuse et d'investisseuse pour les écosystèmes d'innovation à Développement économique des Prairies Canada et de synergiste du développement économique à Calgary Economic Development. Elle a contribué à de nombreuses initiatives à fort impact, notamment la stratégie économique décennale de Calgary et la direction d'une série d'événements trimestriels primés, "New Economy LIVE".Hubba est passionnée par les sujets relatifs à l'industrie des aliments et des boissons concernant l'innovation dans les Prairies, les aliments cellulaires, les technologies propres et la durabilité. 

Elle croit en l'apprentissage continu et en une croissance économique consciencieuse. Mme Hubba est titulaire d'une certification Evidence in Public Policy de l'Université d'Oxford et d'une maîtrise en politique économique de l'Université de Calgary. Elle est également un membre actif de plusieurs organisations internationales, dont le réseau TCI et la stratégie nord-américaine pour la compétitivité. 

Photo du directeur régional de l'innovation (Ontario)

Linda Fox est une spécialiste de l'image de marque, du marketing et de la commercialisation de l'industrie alimentaire, capable d'aider à renforcer la position du Canada en tant que puissance internationale en matière d'innovation alimentaire.Au cours de ses 25 années de carrière dans le secteur alimentaire, Linda a travaillé avec de grandes marques de produits de consommation courante et de médicaments en vente libre, où elle a été chargée de la promotion de l'image de marque et de la commercialisation. où elle a concepts novateurs jusqu'à la commercialisation et au lancement dans les dans les principaux points de vente au détail de produits alimentaires au Canada. Elle sait comment faire en sorte que l'étiquette d'un produit alimentaire se démarque sur l'étagère, fixer des objectifs de marketing et concevoir un plan de lancement de produit et un cadre stratégique de mise sur le marché qui stimulent la croissance des ventes et la rentabilité.

Linda utilise sa grande curiosité et son expérience en marketing de marque pour comprendre et tirer parti la dynamique en constante évolution du parcours du consommateur. Sa capacité à marier vision et expérience est particulièrement précieuse dans le climat commercial dynamique d'aujourd'hui. Elle se concentre sur l'alignement de la stratégie de marque sur les besoins des consommateurs, et Linda sait comment mener le produit à un lancement réussi grâce à une collaboration étroite. Linda suit avec enthousiasme les dernières tendances en matière de consommation, d'alimentation, de boissons et de technologie afin de fournir aux membres de RCIA les informations et les conseils dont ils ont besoin pour réussir à mettre sur le marché leur produit alimentaire ou leur boisson innovant. 

Photo du directeur régional de l'innovation (Québec)

Julie Daigle soutient le secteur canadien de l'alimentation et des boissons aliments et boissons pour les aider à développer leurs activités et à mettre sur le marché des technologies et des produits alimentaires nouveaux et novateurs. Elle a passé des années à fournir Elle a passé des années à fournir des services de mentorat et de marketing à des startups et des PME du secteur alimentaire, aidant ces entreprises à croissance rapide à se développer sur de nouveaux marchés. Elle a également acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de la mer lors de son séjour au Mexique et au sein de l'entreprise Les Pêcheries Marinard, où elle a supervisé le développement du marché international pour leurs sous-produits biotechnologiques. 

Julie est titulaire d'une licence en biologie marine de l'Université de Victoria et d'une maîtrise en gestion des pêches et marketing de l'Université du Québec à Rimouski. Ses plus de 23 ans d'expérience, elle a notamment occupé le poste de directrice générale au sein de l'organisme Créneau d'excellence Aliments Santé - un pôle industriel de l'alimentation et de la nutrition axé sur l'innovation - et de MYCÉLIUMun accélérateur et incubateur alimentaire basé à Québec. Julie se passionne pour l'innovation et la cocréation dans le domaine des aliments et des boissons, la nutrition et les aliments fonctionnels, et elle aide les membres à accéder au financement de l'industrie alimentaire et aux ressources en matière de stratégie de marketing.

Julie parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol et constitue une excellente ressource pour les membres qui souhaitent travailler avec un directeur régional de l'innovation ( RCIA ) et un expert de l'industrie alimentaire qui peut converser avec eux dans l'une ou l'autre de ces langues.  

Photo du directeur régional de l'innovation (Atlantique)

Tyson MacInnisTyson MacInnis est une société de conseil basée à l'Île-du-Prince-Édouard, se spécialise dans le mentorat des innovateurs dans le domaine de l'alimentation et des boissons en ce qui concerne la création d'un modèle d'entreprise, les marchés cibles et la manière d'étendre avec succès leurs entreprises entrepreneuriales. 

Tyson est titulaire d'un MBA de l'université de Dalhousie, avec une spécialisation en commerce international et une mineure en finance et marketing. Il a plus de 20 ans d'expérience dans l'aide à la croissance des innovateurs alimentaires. Il a été directeur du développement des entreprises chez Food Island Partnership. À ce titre, il a dans ce rôle, il a a identifié les possibilités d'améliorer les aides telles que la le financement de démarrage et, grâce à une approche collaborative, il a dirigé la mise en place d'un concours de création d'entreprises alimentaires, d'un programme de mentorat pour les accélérateurs alimentaires et d'une installation de mise à l'échelle des aliments, et il a organisé le premier événement Food Automation Atlantic.

Tyson s'appuie sur son expérience de la commercialisation de produits alimentaires, de fondateur de petite entreprise et de conseiller en développement économique pour répondre aux besoins de l'industrie canadienne de l'innovation en matière d'aliments et de boissons. Il aime aider les nouvelles entreprises novatrices du secteur des aliments et des boissons à obtenir les conseils, les relations et le financement dont elles ont besoin pour prospérer. 


Conseil d'administration

Photo du président du conseil d'administration

Sandy Somers est un cadre supérieur expérimenté qui a réussi dans de nombreux contextes d'entreprise et secteurs de marché. Au cours d'une carrière de 25 ans, il a occupé des postes de plus en plus importants dans les domaines de la vente, du marketing et de la gestion générale au sein d'un certain nombre d'entreprises mondiales de produits de consommation courante desservant des clients au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Il a notamment travaillé pour Campbell Soup Co. Ltd, Canada Bread Company Limited, Maple Leaf Mills, Parmalat Canada et Vincor International Inc.

Sandy a été cofondatrice, consultante en gestion et conseillère de Flint Business Acceleration Inc. et a soutenu des clients de divers secteurs d'activité pour les aider à se concentrer sur la croissance de l'entreprise en tirant parti de leur investissement dans les personnes.

De 2017 à 2019, Somers a conseillé et servi Food Starter, un incubateur et accélérateur d'innovation dans le domaine des aliments et des boissons basé à Toronto, où il a occupé les rôles de trésorier du conseil d'administration et de directeur exécutif par intérim.

Tout au long de sa carrière, Sandy a été apprécié pour sa perspicacité stratégique, son penchant pour l'action et sa capacité à maximiser les ressources organisationnelles en faveur d'un changement positif et d'une amélioration durable et mesurable de l'entreprise.

Photo d'un membre du conseil d'administration

Harjeet Bajaj est reconnu internationalement comme un expert en intelligence artificielle, ayant remporté de nombreux prix pour le développement de solutions commercialement viables. Harjeet a notamment développé des solutions basées sur l'intelligence artificielle pour les secteurs de la médecine et des soins de santé. Il a également été un pionnier de l'application de l'IA dans les secteurs de l'analyse des marchés et de la finance.

Harjeet a également une expérience significative dans le développement des affaires internationales. Il possède de nombreuses années d'expérience réussie sur le terrain dans la création d'entreprises sur les marchés développés et émergents. Harjeet est activement impliqué dans l'écosystème mondial de l'innovation.

Actuellement, Harjeet est président et directeur général de Savormetrics, une entreprise mondialement reconnue qui fournit des dispositifs de capteurs pilotés par l'IA aux entreprises du secteur agroalimentaire.

Harjeet est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique et en gestion et d'une maîtrise en génie, tous deux de l'Université McMaster.

Photo d'un membre du conseil d'administration

David Barber a récemment pris sa retraite de Gordon Food Service (GFS), une entreprise familiale privée de distribution de services alimentaires de plusieurs milliards de dollars, présente au Canada et aux États-Unis, où il occupait le poste de vice-président canadien de Broadline Distribution.

David a travaillé chez GFS pendant dix-sept ans en tant que président de GFS Edmonton pendant quatre ans, suivi de neuf ans en tant que président de GFS Calgary avant d'assumer le rôle de vice-président canadien. David était chargé de diriger, d'encadrer et de guider avec enthousiasme l'équipe de la haute direction afin d'obtenir un rendement élevé tout en veillant à ce que les attentes en matière de rendement soient satisfaites. Ses autres responsabilités comprennent l'élaboration et l'exécution du plan stratégique et des initiatives culturelles.

David travaille dans l'industrie de la distribution alimentaire depuis plus de 30 ans. Il a travaillé pour Centennial Foodservice, Scott National à Calgary avant de déménager à Toronto où il a assumé le rôle de vice-président et de directeur général pour SERCA Foodservices, et plus tard pour les opérations canadiennes de SYSCO dans le secteur de la distribution alimentaire.

David est diplômé de l'Université de Calgary, où il a obtenu une licence en commerce. Il est également expert-comptable et a récemment obtenu le titre d'ICD.D. Il a participé à plusieurs associations de développement professionnel, dont le TEC (The Executive Committee). David a participé à plusieurs associations de développement professionnel, dont le TEC (The Executive Committee). Il a été président du conseil d'administration d'Habitat for Humanity Southern Alberta et membre du conseil consultatif des doyens de l'école d'hôtellerie et de tourisme de SAIT.  

Avec un niveau croissant de responsabilité, David apporte une vision et des connaissances précieuses en matière de leadership et de gestion.

Photo d'un membre du conseil d'administration

Ally Bharmal est associé au bureau de Vancouver de Fasken Law dans les domaines du financement des entreprises, des fusions et acquisitions, du capital-investissement, du droit des sociétés et du droit commercial et de la gouvernance des conseils d'administration.. Ally travaille avec des clients tout au long du cycle de vieAlly travaille avec des clients tout au long du cycle de vie de l'entreprise, du démarrage à la constitution en société, d'amorçage et de croissance, aux fusions et acquisitions complexes, aux investissements stratégiques, aux opérations de capital-risque et de capital-investissement.. Il joue également souvent le rôle de conseiller général externe pour ses clients et les guide dans leurs activités opérationnelles et leurs questions juridiques. 

Ally possède une expertise particulière dans le domaine de l'alimentation boissons et agri-tech et codirige le groupe national de l'alimentation et des boissons du cabinet. Il a conseillé ses clients dans le cadre de nombreuses opérations de capital-investissement et de fusions-acquisitions de premier plan au Canada, dont, dans le secteur de l'alimentation et des boissons, la vente de 405 millions de dollars de Daiya Foods à Otsuka (opération de l'année 2017 de l'ACG), SmartSweetsà TPG Growth (transaction de l'année ACG 2020) et Coho Collective Kitchens Coho Collective Kitchens de Coho Collective Kitchens et l'acquisition l'acquisition de l'entreprise Purebread Bakery. 

Il possède une expérience et une expertise notables expertise en matière de gouvernance du conseil d'administration et Il est titulaire d'un diplôme de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D). Dans le domaine des entreprises, il est notamment secrétaire général de Daiya Foods et conseiller du conseil d'administration de DeeBee's Organics. Du côté des organisations à but non lucratif, il a occupé des fonctions d'administrateur au sein de la BC Food and Beverage Association, TiE Vancouver, les conseils ismaéliens de la Colombie-Britannique et du Canada et Kids Up Front Vancouver. 

Ally a reçu Lexpert's Leading Lawyers under 40 Award en 2018, et est classé par Chambers Canada, Lexpert, Best Lawyers et IFLR1000 comme, entre autres, un avocat de premier plan dans les domaines des startups et des sociétés émergentes, du droit des sociétés et du droit commercial, des fusions et acquisitions, et du financement des entreprises et des valeurs mobilières. 

Photo d'un membre du conseil d'administration

Tatiana Bossy est une entrepreneure expérimentée qui a fait ses preuves dans la création d'une entreprise à partir d'une simple idée jusqu'à une entreprise de plusieurs millions de dollars. Tatiana est la cofondatrice de LeGrand, the Plant Indulgence Company, depuis 1997. Elle a mis en place de multiples canaux de vente dans diverses catégories et a négocié avec succès des partenariats de grande valeur avec les principaux détaillants alimentaires et fournisseurs en ligne du Canada et des États-Unis. Son modèle commercial a conduit à la création d'une marque avant-gardiste et axée sur la santé, qui a nourri les consommateurs de tout le pays pendant plus de 20 ans. Tatiana a joué un rôle fondamental dans le développement des produits, en créant des innovations multiples et révolutionnaires, comme le célèbre pesto en sachet. Elle a également créé avec succès une nouvelle ligne de produits laitiers à base de plantes avec des produits de pointe tels qu'un beurre à base de plantes fabriqué avec des carottes et des pommes de terre biologiques.

Tout au long de sa carrière, Tatiana a été félicitée pour son leadership positif, qui a contribué à la mise en place et à la formation d'une équipe de direction dévouée et engagée à fournir les meilleurs produits à base de plantes sur le marché. Elle a également été appréciée pour son modèle d'entreprise novateur dans le monde de l'alimentation végétale, qui a toujours fait de la qualité des produits sa priorité absolue.

Photo d'un membre du conseil d'administration
Belinda est vice-présidente de la division Food Canada de Dempsey Corporation, un distributeur d'ingrédients alimentaires spécialisés de Toronto. Elle est une scientifique de l'alimentation qui a la passion d'aider les autres à atteindre leurs objectifs. Elle adore apprendre ce que nous mangeons et comment les ingrédients fonctionnels améliorent les aliments. Elle est titulaire d'un B.A.Sc. en génie chimique de l'Université de Waterloo et d'une M.Sc. en sciences alimentaires de l'Université de Guelph. Elle est titulaire d'un permis d'ingénieur avec PEO et d'un CFS (Certified Food Scientist).
Elle a commencé sa carrière en travaillant en Alberta dans l'industrie pétrolière. Elle a rapidement réalisé que l'alimentation était sa vocation et est retournée en Ontario pour la poursuivre. Elle a plus de 25 ans d'expérience dans la vente d'ingrédients dans l'industrie alimentaire, dans de petites et grandes entreprises comme Cargill Inc. et International Sugars. Elle a notamment occupé des postes de service technique, de gestion de la qualité et de vente technique.  
Belinda a été présidente du CIFST (Institut canadien des sciences et technologies de l'alimentation) de 2013 à 2014 et a été bénévole au CIFST pendant 18 ans. Elle a fait partie du comité directeur du Congrès mondial des sciences et technologies de l'alimentation de 2014 de l'IUFoST, qui a attiré 2000 participants à Montréal. Belinda fait également du bénévolat auprès des Guides du Canada en tant que leader Pathfinder, Ranger et Trex, menant des activités d'aventure et de renforcement de la confiance pour les filles de 12 à 17 ans. Elle aime nager en eau libre l'été et faire du ski de fond l'hiver.
Photo d'un membre du conseil d'administration

En tant que chef de la direction de Calgary Co-op, Ken apporte passion et enthousiasme à la supervision stratégique de l'une des plus grandes coopératives de vente au détail en Amérique du Nord, offrant aux 440 000 membres-propriétaires de Calgary Co-op des expériences d'achat, des produits et des services exceptionnels.

Depuis qu'il a été nommé PDG de la coopérative basée à Calgary en 2014, Ken a dirigé l'élaboration d'un nouveau plan stratégique décennal et supervisé le rafraîchissement des pharmacies, l'investissement dans le réaménagement des magasins, la construction de nouvelles stations-service, l'acquisition de magasins d'alcool, le lancement de Co-op Cannabis et la récente acquisition de Community Natural Foods.

Ken apporte à son poste actuel une grande expertise dans le domaine de la vente au détail de produits alimentaires au Canada et à l'étranger, y compris des rôles de direction chez Sobey's et Rexall. Il a commencé sa carrière chez Procter & Gamble India, dans la gestion des marques.

Ken est titulaire d'un BSc (physique) et d'un MBA (marketing). Il siège au conseil consultatif du doyen de la SAIT School of Hospitality & Tourism.

Photo d'un membre du conseil d'administration

Peggy est une professionnelle qui a plus de 30 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise et en tant que directrice de conseil d'administration. Cette expérience lui donne les perspectives et les connaissances nécessaires pour offrir une supervision stratégique et promouvoir de bonnes pratiques de gouvernance. Peggy a été membre de quatre conseils d'administration, dont celui de l'Alberta Agriculture and Food Council et celui de Calgary Co-op, une entreprise d'un milliard de dollars. milliard de dollars milliard de dollars. Elle a présidé le conseil d'administration de la Calgary Co-op pendant deux ans, soit neuf ans au total. En 2013, Peggy a obtenu le titre de directrice de l'Institut des administrateurs de sociétés, un programme national qui expose les membres des conseils d'administration à un large éventail de perspectives en matière de finances, de gouvernance et d'éthique, afin de leur permettre d'être des membres du conseil et des dirigeants plus efficaces, qui s'engagent à atteindre l'excellence tout au long de leur vie. 

Depuis 2011, Peggy est employée par Alberta Innovates, l'agence de recherche et d'innovation la plus complète de l'Alberta. Elle a effectué des centaines d'examens pour un large éventail de propositions de recherche et d'affaires novatrices, et elle a été chargée de l'évaluation des projets de recherche et d'affaires. et d'affaires, et et a géré de nombreux projets approuvés qui en ont résulté. Cette expérience a permis à Peggy de mieux comprendre la croissance future de la province. 

Auparavant, Peggy était gestionnaire principal d'investissements pour AVAC Ltd, une entité dont l'objectif principal était de soutenir la croissance des entreprises en phase de démarrage. des opportunités commerciales en Alberta et au Canada. L'objectif de Peggy était de conseiller les clients depuis la conception d'une idée jusqu'à sa commercialisation complète. objectif. 

Au début de sa carrière, Peggy a été directrice générale d'Alberta Beef Producers (ABP), une organisation qui représentait les intérêts des producteurs de bœuf de l'Alberta. représentait les intérêts de 35 000 producteurs de viande bovine en Alberta. Peggy a dirigé ABP dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une nouvelle orientation commerciale qui comprenait une refonte des stratégies de marketing, de communication et de partenariat, afin d'accroître l'influence nationale d'ABP. 

Alors qu'elle travaillait pour Agricore Cooperative Ltd (anciennement Alberta Wheat Pool), Peggy était directrice de Prairie Sun Grains. Elle et son équipe ont été chargés de transformer cette entreprise locale de farine et de céréales en une entreprise nord-américaine d'aliments fonctionnels. Suite à l'introduction de nouveaux aliments biologiques et fonctionnels, la distribution canadienne a été augmentée de 18 % et la distribution américaine a été initiéeLes ventes ont augmenté de 62 %. L'entreprise a été vendue en août 2000. 

Peggy est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en agriculture, toutes deux obtenues à l'Université de Guelph. Ses domaines de spécialisation étaient la biologie environnementale et la physiologie végétale. 

Photo d'un membre du conseil d'administration

Jillian MacCallum Sproul est directrice exécutive de BioFoodTech, située à Charlottetown, dans l'Île-du-Prince-Édouard. BioFoodTech est un fournisseur renommé de services techniques professionnels destinés à l'industrie alimentaire et à l'industrie des bioprocédés. Forte d'une riche expérience dans les domaines de la biotechnologie, de la fabrication, de la gestion de la qualité et de la vente, Jillian est une dirigeante chevronnée. Cependant, sa véritable passion est d'aider les autres à réussir grâce au coaching, à la responsabilisation et à la promotion de l'innovation.

Jillian a poursuivi ses études à l'UPEI et à l'Atlantic Veterinary College, où elle a obtenu une maîtrise en biochimie des protéines. Elle a entamé son parcours professionnel au PEI Food Technology Center, où elle a travaillé au laboratoire de microbiologie alimentaire jusqu'en 2005. Elle a ensuite rejoint Novartis (Elanco), où elle s'est spécialisée dans la fabrication de vaccins vétérinaires. Elle y a occupé les fonctions de responsable du contrôle qualité et de responsable de la formation à la qualité.

Après avoir passé 17 ans dans les secteurs de l'alimentation et de la biotechnologie, Jillian a relevé un nouveau défi en combinant sa passion de toujours pour le fitness et sa vaste expérience en matière de leadership. Elle a introduit la marque GoodLife Fitness à l'Île-du-Prince-Édouard et a été directrice générale du premier centre GoodLife. Sous sa direction, l'entreprise a prospéré et est devenue le plus grand centre de conditionnement physique de l'île. En 2022, après six années de succès avec GoodLife, Jillian est revenue à BioFoodTech en tant que directrice générale.

Le retour de Jillian à un poste de direction dans le domaine de l'innovation alimentaire et biologique a été une expérience exaltante, car elle lui permet de s'engager à la fois avec des entrepreneurs en herbe et des industries bien établies. Son objectif est de créer de précieuses opportunités de réussite en favorisant les contacts et en stimulant l'innovation au sein du secteur.

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Après avoir obtenu un MBA à la Richard Ivey School of Business de l'université Western, Jim est devenu banquier d'affaires chez un courtier en valeurs mobilières national à Toronto. Au début des années 1990, il a co-investi dans Sepp's Food Group, une entreprise de fabrication de produits alimentaires spécialisés située à Vancouver, qui a ensuite été cotée à la Bourse de Toronto. Il a occupé plusieurs postes au fil des ans, dont ceux de président, de directeur financier et, finalement, de directeur général lors de la vente de l'entreprise en 2010.

Avant de rejoindre Rhema Health Products en tant que PDG, il était président et directeur de Mazza Innovation, une société d'extraits botaniques, et copropriétaire de Prosnack Natural Foods, un fabricant de snacks sains. Depuis 2010, il a été cadre de niveau C dans trois entreprises qui ont été vendues à des entités cotées en bourse, dont deux entreprises qui ont été vendues à des sociétés cotées au NYSE.

Jim a été directeur du Food Innovation Centre of BC, de Food Processors of Canada, de Canadian Food Innovators et de Timia Capital Corporation, et président du Functional Foods Alberta Centre of Excellence et de la BC Food Processors Association. Il est actuellement vice-président de la BC Investment Agriculture Foundation.

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L'expertise de Dan Prefontaine en matière de nouvelles innovations alimentaires, de création d'entreprises, d'information sur les marchés et de connaissances techniques a fait partie intégrante de la communauté canadienne de la transformation des aliments au cours des 35 dernières années. Il a travaillé avec diverses organisations afin de créer un écosystème industriel pour soutenir le potentiel du Canada en tant que leader mondial de la production et de la technologie alimentaires.

Sa carrière a débuté à l'Université de la Saskatchewan en tant que spécialiste du développement alimentaire participant à la création du "Programme d'innovation en matière de produits alimentaires de la Saskatchewan". Il a ensuite occupé le poste de vice-président d'une entreprise d'exportation de produits carnés spécialisés.

Dan a joué un rôle déterminant dans le démarrage du Saskatchewan Food Centre - une installation de transformation alimentaire partagée pour les nouvelles entreprises - et, en 2018, du Food Centre Inc, qui soutiennent davantage l'entrepreneuriat et la commercialisation des produits alimentaires de la Saskatchewan. Le leadership de Dan et son engagement envers la collaboration ont permis aux Food Centres d'aider plus de 400 entreprises à développer plus de 885 nouveaux produits.

Dan est membre du Temple de la renommée de l'agriculture de la Saskatchewan (2019) et reconnu pour son rôle dans la promotion des légumineuses dans les aliments d'origine végétale (2020).

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Diplômée du programme de gestion culinaire et d'arts culinaires italiens de George Brown, Kathlyne est chef cuisinier de métier et a travaillé dans l'industrie de la restauration pendant plusieurs années. En tant que chef, Kathlyne a pu voyager et vivre à l'étranger, en Italie et en Australie, pendant plusieurs années avant de rentrer à Toronto.

Peu après son retour, Kathlyne est devenue chef de la recherche et du développement chez Summerfresh Salads. À ce poste, elle a commencé à mieux comprendre la science alimentaire et à développer son expertise en matière de fabrication de produits alimentaires. En 2001, elle a eu l'occasion d'occuper un poste de développement de produits chez Loblaw Companies, ce qu'elle a accepté avec plaisir.

Au cours des années suivantes, Kathlyne a développé des produits pour plusieurs marques maison, dont le Choix du Président, dans des catégories telles que l'épicerie sèche, la viande et les fruits de mer surgelés, les hors-d'œuvre, la charcuterie, la boulangerie et les produits alimentaires prêts à l'emploi (HMR).

Après un congé de maternité en 2006, Kathlyne est revenue chez Loblaw en tant que gestionnaire de catégorie, prête à relever de nouveaux défis. Elle a géré le comptoir des fromages d'épicerie fine pendant trois ans, période durant laquelle elle s'est efforcée de devenir une véritable experte en fromages.

Kathlyne a suivi plusieurs cours par l'intermédiaire de la Cheese Education Guild et a été reconnue par La Guilde Internationale des Fromagers en France en tant que membre de Garde et Juré. En 2010, après avoir acquis beaucoup de connaissances et d'expérience en gestion des catégories chez Loblaw Companies, elle est retournée au sein du groupe Loblaw Brands en tant que directrice principale de la charcuterie, de la boulangerie et de la RHM.

Afin d'acquérir une expérience supplémentaire et de poursuivre sa croissance et son développement, elle a eu l'occasion d'effectuer un détachement de six mois chez Marks and Spencer en Angleterre. À son retour, Kathlyne a pris le poste de vice-présidente chargée du développement des produits et de l'innovation.

Kathlyne a été reconnue par l'industrie, recevant un Star Women in Grocery Award de Canadian Grocer en 2016 et nommée par le George Brown College pour un Premier's Award en 2018. Membre du conseil d'administration du Réseau canadien d'innovation alimentaire, Kathlyne poursuit son parcours et sa grande passion pour l'industrie alimentaire au Canada et à l'étranger.

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La passion de Kerry pour la cuisine lui vient de son père, qui est chef cuisinier, et c'est ainsi qu'elle a appris à apprécier le travail acharné des chefs cuisiniers. travailleur acharné qui travaille dur pour produire nos aliments. Initialement orientée vers les sciences alimentaires et les affaires, Kerry a obtenu un baccalauréat en commerce à l'Université de Guelph. Guelph et cette combinaison unique de compétences a permis à sa carrière d'aller bien au-delà d'un rôle diététique traditionnel. Elle a notamment travaillé Dans le dans le secteur à but non lucratif, Kerry a soutenu la branche marketing de la Canadian Cattlemen's Association pendant 10 ans, où elle a influencé la croissance incrémentielle en utilisant des outils de gestion de l'information. en utilisant marketing, de nouveaux produits et d'innovation, en développant des produits de viande à valeur ajoutée avec des petites et moyennes entreprises, moyennes moyennes et grandes entreprises de transformation de la viande à travers le Canada. 

Au cours des 16 années suivantes, dans le secteur à but lucratif, en tant que consultant principal pour l'industrie alimentaire et des boissons au sein du Mallot Creek Group, Kerry a soutenu le développement stratégique des entreprises et des marchés pour toute une série de catégories de produits alimentaires, en créant des relations mutuellement bénéfiques entre les producteurs et les cultivateurs, les transformateurs primaires et secondaires, les distributeurs et les secteurs de la restauration et de la vente au détail.  

Kerry est retournée dans le secteur à but non lucratif de l'agroalimentaire en tant que PDG du Réseau canadien d'automatisation et d'intelligence agroalimentaire (Canadian Agri-food Automation and Intelligence Network), l'organisation sœur de RCIA. Plus récemment, Kerry a été promu directeur général de Fresh Start Foods à Milton (Ontario), une entreprise spécialisée appartenant à Gordon Food Service. Kerry continue de mettre l'accent sur l'importance des producteurs, qui fournissent les ingrédients essentiels pour offrir des solutions innovantes et à valeur ajoutée aux secteurs de la restauration et de la vente au détail. 

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En 2014, le professeur Rickey Yada a été nommé doyen de la faculté des systèmes fonciers et alimentaires de l'université de Colombie-Britannique. Avant de rejoindre l'UBC, M. Yada travaillait à l'université de Guelph, où il a occupé de nombreux postes de direction, notamment celui de président du département des sciences alimentaires, de vice-président adjoint à la recherche, de titulaire de la chaire de recherche du Canada sur la structure des protéines alimentaires et de directeur scientifique du réseau des aliments et des matériaux avancés (réseaux de centres d'excellence). 

Il est actuellement l'un des corédacteurs de Trends in Food Science and Technology et fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues. M. Yada est conseiller auprès de nombreux organismes de recherche et de l'industrie ; il siège notamment au conseil d'administration du Réseau canadien d'innovation alimentaire, au conseil d'administration du Réseau canadien d'automatisation et d'intelligence agroalimentaire et au conseil d'administration de Bioenterprise Inc. Elle est également membre du comité consultatif externe de l'Arrell Food Institute et membre des groupes consultatifs scientifiques du Riddet Institute (Nouvelle-Zélande) et d'AgResearch (Nouvelle-Zélande).

M. Yada est l'ancien président du Conseil des doyens des facultés d'agriculture, d'alimentation et de médecine vétérinaire du Canada, l'ancien président et membre de l'Institut canadien des sciences et technologies alimentaires et de l'Académie internationale de l'Union internationale des sciences et technologies alimentaires, ainsi que membre de l'Institut des technologues alimentaires et de la Division de la chimie agricole et alimentaire de l'American Chemical Society. M. Yada est titulaire d'un doctorat honorifique de l'université de Guelph.


Conseil consultatif sur l'innovation

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Jacinthe Côté est directrice principale de l'innovation et de la recherche-développement chez Farinart. Elle se concentre sur les nouveaux ingrédients et les applications en boulangerie. Tout au long de sa carrière, Jacinthe a acquis une vaste expérience dans les domaines de la fabrication d'aliments, de la biotechnologie et de la nutrition. Elle a occupé divers postes dans les domaines suivants : nutrition clinique (en tant que diététiste), assurance qualité, soutien technique, recherche et développement, communications et marketing. Outre sa vaste expérience professionnelle, Jacinthe est l'auteur de plusieurs articles scientifiques et du guide nutritionnel "Désobésité", publié en 2005. De plus, elle a rédigé pendant plusieurs années des chroniques hebdomadaires dans le quotidien La Presse sur de nombreux sujets liés à la transformation des aliments, à la biotechnologie, aux aliments fonctionnels, aux nutraceutiques, etc.

Jacinthe a obtenu un baccalauréat en sciences de la nutrition et une maîtrise en sciences de l'alimentation à l'Université McGill. En 2011, elle a complété son doctorat en biologie à l'Institut Armand - Frappier de l'INRS après avoir étudié les effets de la transformation du jus sur le rendement de récupération et la préservation des composés bioactifs et des propriétés de la canneberge.

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Meaghan Seagrave est un leader reconnu au niveau national dans le domaine de la bioéconomie. Depuis plus de dix ans, elle est le fer de lance des opportunités bioéconomiques et de la transformation industrielle à travers le pays.

Meaghan est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en chimie, a acquis une vaste expérience à la tête d'un certain nombre d'ONG et a travaillé pendant plus de vingt ans dans des entreprises technologiques en phase de démarrage, ce qui fait d'elle un soutien avisé à l'écosystème entrepreneurial vert, propre et durable du Canada.

Meaghan dirige actuellement le seul accélérateur de chimie verte au Canada, Bioindustrial Innovation Canada (BIC). En tant qu'ONG à fort impact, BIC se concentre sur la fourniture d'investissements stratégiques essentiels, de conseils et de services aux développeurs d'entreprises utilisant des technologies propres, vertes et durables. Elle est également PDG de la Sustainable Chemistry Alliance du Canada, un fonds de capital-risque axé sur la chimie verte et qui se concentre sur les investissements verts en phase de démarrage.

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Ishkandar Ahmed est un cadre supérieur qui possède trente-cinq ans d'expérience professionnelle dans le domaine des aliments naturels, biologiques et spécialisés. 

En tant que directeur général fondateur de Jentash Marketing en 1985, il a été un pionnier de l'industrie alimentaire spécialisée dans l'ouest du Canada, se spécialisant dans l'importation, la distribution et la commercialisation d'aliments naturels et biologiques.

Lorsque Jentash a été acquise par Preisco Foods et que la société nouvellement fusionnée a ensuite été acquise par Tree of Life, Ishkandar a développé et mis en œuvre une stratégie de distribution et de commercialisation d’aliments naturels et biologiques, y compris l’importation internationale et le développement de marques privées.

Après avoir quitté Arbre de vie, Ishkandar a travaillé comme consultant en affaires et coach exécutif en mettant à profit sa grande expérience de la gestion d'équipes d'employés et d'un vaste réseau de collaborateurs, de fournisseurs au Canada et à l'étranger.

En 2013, Ishkandar est devenu le PDG de Choices Markets, une chaîne de magasins d'aliments naturels basée en Colombie-Britannique. Sous sa direction, Choices Markets a ouvert un centre de production à la pointe de la technologie et a créé sa propre division d'importation-distribution.

Tout en s'imposant en tant qu'épicerie naturelle et biologique, Choices s'est également fait connaître en tant que défenseur des producteurs alimentaires locaux, prenant le temps d'apprendre à connaître les personnes qui cultivent et produisent les aliments que ses clients achètent.

Ishkandar a pris sa retraite de Choices Markets à la fin de 2020.

Ishkandar est titulaire d'un BSc.(hons) de l'Université Queen's et d'un Executive MBA de la Telfer School of Management de l'Université d'Ottawa, en Ontario.

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Doug Alexander a rejoint Belmont Food Group en tant que vice-président et directeur général de Leadbetter Foods. Début 2021, il a pris le poste de vice-président chargé du développement durable et des relations avec les pouvoirs publics. Belmont Food Group .

Belmont Food Group est un groupe d'exploitation au sein de Premium Brands qui comprend 6 entreprises indépendantes de transformation alimentaire. Premium Brands est un leader de la fabrication d'aliments spécialisés et de la distribution d'aliments différenciés, avec des activités dans toute l'Amérique du Nord. Au service de plus de 22 000 clients, la société et sa famille de marques et d'entreprises sont présentes sur 100 sites.

L'expérience de Doug en matière de gestion d'opérations de transformation alimentaire s'étend sur plus de 37 ans dans le secteur de la transformation de la viande et d'autres secteurs de la transformation alimentaire.

Doug est actuellement membre du conseil d'administration de Food and Beverage Ontario Board et de Meat and Poultry Ontario Board, ainsi que du conseil consultatif sur l'innovation du Réseau canadien d'innovation alimentaire.

Doug a récemment été président du conseil d'administration de l'Agricultural Adaptation Council et directeur pendant 10 ans. Il a également été président de l'Agri-Food Management Institute, président de Food Starter et membre du conseil d'administration de Provision Coalition.

Doug est diplômé en sciences alimentaires et en génie industriel.

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Dave Bender est le vice-président mondial de la recherche et du développement pour Griffith Foods. Dave est responsable de 400 associés en recherche et développement dans le monde et supervise l'orientation stratégique et la mise en œuvre des initiatives d'innovation et de recherche et développement de l'entreprise. Dave a créé le Conseil mondial de l'innovation de Griffith Foods et a dirigé ce groupe au cours des quatre dernières années.

Avant d'occuper ce poste, il a été vice-président canadien de la recherche et du développement de Griffith Foods. Dave a rejoint l'organisation en 1997 et a occupé divers rôles dans l'organisation commerciale, notamment celui de vice-président des ventes.

Ses expériences antérieures comprennent des rôles de gestion progressifs chez DuPont Canada, Morrison Lamothe Fine Foods et Cuddy Food Products. Dave est titulaire d'une maîtrise en gestion du marketing de l'Université de Guelph et d'un baccalauréat spécialisé en sciences alimentaires.

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Shawn Carver a 20 ans d'expérience dans l'analyse avancée et le développement de logiciels. Il est actuellement le fondateur et le PDG de Fiddlehead Technology Inc - une entreprise de science des données exclusivement axée sur la fabrication de produits alimentaires et de biens de consommation à rotation rapide. Il se passionne pour les startups et s'engage à faire croître l'industrie des TI du Canada atlantique. Avant Fiddlehead, il a travaillé avec plus de 80 jeunes entreprises technologiques ou les a encadrées en tant que partenaire fondateur du cabinet de conseil en gestion THENEXTPHASE et membre du conseil d'administration de l'accélérateur Propel ICT.

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Aneta Dymerska est une professionnelle du développement alimentaire talentueuse, motivée et tournée vers l'avenir, qui possède plus de 12 ans d'expérience dans diverses catégories d'aliments au sein des plus grandes entreprises de biens de consommation (CPG) d'Amérique du Nord. Elle est actuellement directrice de la R&D chez Ozery Bakery, spécialisée dans le développement de pains et de snacks innovants et responsable de tous les éléments des processus de cuisson industrielle.

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Louis Falardeau est vice-président de l'assurance qualité et de la R&D chez NORTERA, où il supervise l'assurance qualité, les activités de recherche et développement et les services de développement technique pour les activités de légumes surgelés et en conserve en Amérique du Nord. Diplômé de l'Université Laval en science et technologie des aliments, il a consacré plus de 25 ans de sa carrière à développer une expertise approfondie en assurance qualité et en recherche et développement dans l'industrie de la transformation des légumes. Il a géré avec succès des projets de développement de produits et d'innovation au Canada et en Europe, ce qui lui a permis d'acquérir une vaste compréhension de l'industrie mondiale de la transformation des aliments grâce à son expérience dans des installations situées dans plus de 10 pays. Louis siège actuellement au conseil d'administration de la Fondation Initia et a été membre du conseil d'administration de Canadian Food Innovators (CFI) de 2016 à 2021.

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Kelley Fitzpatrick est présidente de NutriScience Solutions. Elle a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels (AFPSN), y compris les examens et les soumissions réglementaires, les présentations, les bulletins et les articles scientifiques et destinés aux consommateurs, ainsi que la diligence raisonnable, les études de faisabilité, les plans d'affaires et les tendances du marché. Son travail a porté sur l'établissement de relations entre les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation et de la santé et sur la promotion des avantages pour la santé des ressources végétales canadiennes.

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Salma Fotovat est cofondatrice de Riverside Natural Foods, dont elle dirige l'approvisionnement. Après avoir travaillé dans le secteur de la fabrication d'aliments biologiques et de l'agriculture pendant près de 20 ans, Salma et ses frères et sœurs ont décidé en 2012 de combiner leur expertise et de lancer une entreprise familiale qui porterait la fabrication d'aliments à un niveau supérieur en appliquant une philosophie de triple bilan (personnes, planète, performance). La marque phare : MadeGood produit des snacks biologiques, sans gluten et sans allergènes qui ne se contentent pas d'être bons au goût, ils font du bien. En plus d'être une entreprise certifiée B Corp, les installations de Riverside ne produisent aucun déchet et sont certifiées LEED (Leadership in Energy & Design). En outre, ils soutiennent les producteurs biologiques par le biais de divers projets d'impact. Sa stratégie de don en retour fait beaucoup de bien en soutenant des organisations à but non lucratif, notamment Daily Bread et Canadian Food Centres Canada (CFCC), Student Nutrition Programs et 1% for the Planet, pour n'en citer que quelques-unes.

Aujourd'hui, tous les employés de Riverside reçoivent un salaire de subsistance certifié et emploient plus de 500 personnes. L'entreprise se développe à l'échelle mondiale, et Salma et ses frères et sœurs sont plus déterminés que jamais à réaliser l'objectif de Riverside, qui est d'inspirer un monde plus sain et plus compatissant.

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Jean-François ("JF") Guillerez est professeur dans le programme d'ingénierie de l'emballage et le programme de conception et de gestion des emballages structurels au Conestoga College. Avant d'enseigner, JF a travaillé pendant plus de 20 ans pour de grandes entreprises alimentaires comme Nestlé, Maple Leaf Foods et Mondelēz International, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. JF est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en emballage de l'Université de Reims Champagne-Ardenne (France) et d'un master en ingénierie environnementale de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse). Il est également certifié à vie Certified Packaging Professional.

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Olga Pawluczyk est la cofondatrice et la directrice générale de P&P Optica (PPO). Olga est une experte en imagerie médicale, avec une formation technique en ingénierie des systèmes et une connaissance approfondie de la science de la spectroscopie. Avec son cofondateur, son père Romek Pawluczyk, PPO a été lancé en 2004 en tant que société de recherche axée sur le développement de spectromètres haut de gamme.

Olga a pris la direction de l'entreprise en 2010 et a fait passer la société d'une organisation axée sur la recherche à une organisation axée sur la commercialisation dans différents secteurs, en commençant par le pétrole et le gaz, l'exploration spatiale et les applications médicales. Olga a fait pivoter l'entreprise au cours des six dernières années pour se concentrer exclusivement sur la création de solutions de qualité et de sécurité pour l'industrie agroalimentaire. Olga est motivée par la possibilité de combiner les technologies matérielles et logicielles émergentes pour améliorer de manière significative la qualité nutritionnelle, la sécurité et la durabilité de nos aliments.

Olga participe régulièrement à des activités de conseil, tant dans l'industrie de la viande que dans le secteur technologique canadien, auprès d'organisations telles que Communitech et le Centre d'innovation de l'Ontario. Olga est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (ingénierie) de l'Université de Waterloo, d'une maîtrise ès sciences (biophysique médicale) de l'Université de Toronto et d'un MBA de l'Université Wilfrid Laurier.

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Cathy Simpson est une dirigeante du secteur des technologies de l'information qui se consacre au renforcement des capacités technologiques de la région du Canada atlantique. Cathy est PDG de TechImpact, une organisation qui se consacre à la construction d'une économie en croissance en utilisant la technologie pour libérer son potentiel. Elle est présidente de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick, un organisme sans but lucratif qui investit dans des entreprises axées sur la croissance et la recherche appliquée. Sa vision, sa passion, son énergie et ses capacités définissent son travail. Elle illustre comment, lorsque nous nous appuyons sur nos forces et que nous agissons, nous avons un impact.

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Ayant toujours voulu construire des choses et résoudre des problèmes, Dhruv Sood a cofondé Fresh Prep, qui est aujourd'hui l'entreprise de trousses de repas la plus durable au Canada. La nature curieuse de Dhruv l'a aidé à utiliser ses connaissances pour aider l'entreprise à repousser les limites de la durabilité, du service et de ce que signifie faire des affaires pour le bien. Il aime apprendre sur le monde des affaires et, à l'avenir, il aimerait enseigner. En dehors de Fresh Prep, il aime passer du temps avec ses amis et sa famille, et reste actif en jouant au squash et au tennis.

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Le parcours professionnel de Mark, motivé par sa passion pour les systèmes alimentaires durables, s'est aligné sur l'équipe de direction de Maia Farms. Son expérience en matière de changement dans l'industrie de la volaille et des œufs, axée sur la réduction des pertes et gaspillages alimentaires et la création d'impacts environnementaux positifs, s'aligne sur notre mission, qui est de nourrir la vie. Mark a pour objectif d'améliorer le système alimentaire grâce à notre ingrédient nutritionnellement supérieur et respectueux de l'environnement, qui conserve également une saveur et une texture excellentes.

Pour relever les défis de l'industrie des protéines alternatives, Mark met l'accent sur le changement de sa réputation afin d'atteindre un marché plus large. La protéine supérieure de Maia aura un impact positif sur l'environnement et sera un ingrédient B2B de première qualité, regagnant la confiance des consommateurs dans les protéines alternatives grâce à un goût et une texture améliorés.

Le style de leadership de Mark est inclusif et axé sur l'exemple, encourageant la créativité et l'initiative au sein de l'équipe. Il croit en l'autonomisation des membres de l'équipe, qui contribuent à la stratégie et au succès de Maia.

En dehors du travail, le dévouement de Mark pour sa famille, son expérience du sport de haut niveau et son amour de la nature déterminent ses objectifs professionnels. Ces passions personnelles alimentent son engagement à avoir un impact positif sur l'environnement et à laisser un héritage durable.